top of page

En 2010, lors d’un voyage d’une année aux Etats-Unis (Texas),  j’ai commencé à m’intéresser à la diététique. Et là, bien qu'on puisse en penser, il existe d’innombrables opportunités, notamment en matière de bonne alimentation, menant vers une vie plus saine. Aux Etats-Unis, les bonnes méthodes ne sont pas toujours appliquées mais elles existent bel et bien.

 

Suite à ces découvertes et ces prises de conscience, j’ai intégré l’Institut Paul Lambin (Haute Ecole Léonard De Vinci de Bruxelles), une très bonne école, pour être diplômée diététicienne en juin 2014.

 

Mordue par le sport (surtout la course à pied et le triathlon), dès septembre 2014, je me suis spécialisée en nutrition du sportif à l’Université Paris DESCARTES (Faculté de Médecine). Grâce à la réalisation d'un mémoire sur l'alimentation des triathlètes IRONMAN®, j'ai été diplômée en juin 2015.

​

Passionnée par la santé et la nutrition, je continue de ma former. Depuis 2017, je suis Nutrithérapeute certifiée CERDEN® (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l'Enseignement de la Nutrition et de la Nutrithérapie). Cette formation complémentaire me permet de conseiller des aliments et micronutriments ayant un but curatif.

​

Depuis l'arrivée de ma petite fille Zoé en 2020, je me passionne sur la nutrition de le femme enceinte, la femme allaitante ainsi que l'alimentation des jeunes enfants (0-3 ans). Je me suis donc formée scientifiquement grâce à OREKA -Nutrition fonctionnelle et adaptative-. Les jeunes mamans et les nourrissons/bébé ont des besoin très spécifiques. J'aime donner des conseils, informer, rassurer et déculpabiliser les jeunes mamans/jeunes parents. 

 

Aujourd'hui, je suis diététicienne indépendante agréée de l'INAMI. Je suis membre de l'UPDLF (Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française). Je consulte dans quatre cabinets différents en province de Liège et j'accueille les patients ayant des objectifs différents.

bottom of page