
Nutrition du sport
L'alimentation du sportif fait partie intégrante de sa préparation physique quotidienne et elle est un peu différente à l'alimentation d'un non-sportif puisque ce dernier n'a pas le même emploi du temps et donc pas la même dépense énergétique quotidienne.
Le sportif (selon l'intensité, la durée et la fréquence de ces entraînements) utilise et/ou perd des nutriments, minéraux et vitamines lors de l'effort, il est donc indispensable de compencer ceci en adaptant son alimentation. Ces adaptations permettront au sportif d'avoir assez d'énergie, d'éviter les carences, d'éviter les blessures (tendinites, fractures de fatigue,...) et de récupérer de façon optimale.
L'apect alimentation et hydratation sera bien expliqué.
Il n'y a pas d'aliment miracle que ce soit pour être en forme, pour récupérer, pour se muscler ou pour maigrir. Il n'y a que des adaptations diététiques spécifiques selon l'intensité et la qualité des efforts effectués.
Nous mettons en place des stratégies alimentaires afin d’accomplir vos objectifs sportifs dans les meilleures conditions (énergie, digestion,...)
-
1ère consultation : anamnèse alimentaire (alimentation quotidienne + alimentation péri-entraînement et péri-compétition), bilan santé, mesures des données anthropométriques (taille, poids, % de masse grasse, % de masse osseuse, % de masse hydrique), 3 premiers objectifs pour la consultation suivante
- Réception de vos documents personnalisés par email ou par la poste -
-
Les consultations de suivi (tous les mois environ) : analyse des nouvelles habitudes alimentaires, questions, discussion, mesures et évolution des données anthropométriques
Préparation nutritionnelle des objectifs sportifs